9 mars, une journée riche en émotions
Famille et amis, petits et grands, certains venus de loin. Tous, de bleus vêtus, s’étaient réunis dimanche au pied de la Tour Eiffel pour nous souhaiter un bon voyage. Un très bon moment riche en surprises mais trop court à notre goût. Nous aimerions profiter plus longuement de tout le monde mais l’aventure n’attend pas (c’est rien de le dire – à découvrir dans la suite de l’article) et nous avons déjà du retard sur notre planning.
16h : Le cœur serré. Dernière photo souvenir devant la Tour Eiffel puis nous sommes escortés aux portes de Paris où nous rejoignons la coulée verte. Notre objectif pour cette fin de journée : sortir de Paris pour rejoindre le Plessis Paté où nous devons passer la nuit chez ma cousine. Une petite étape de 30km sans difficultés apparentes pour rejoindre la famille pour l’apéro !
17h : Saoulés. Notre évolution sur la coulée verte se fait au rythme des promeneurs du dimanche et est ponctuée de nombreux obstacles. Notre 1er défi : passer les chicanes avec notre trike.
17h40 : Perdus. On a perdu la trace de la coulée verte qui devait nous emmener à Massy. On est à Sceaux.
18h30 : Inquiets. Au milieu du parc Georges Brassens à Massy, nous sommes coincés entre l’A10, la N20 et la N188 sans savoir où nous devons aller. Pour rejoindre une route que nous pouvons emprunter à vélo, nous devons sortir du parc via un petit passage plein de ronces et traverser un fossé. La tige d’un des fanions se casse à ce moment-là. Nous prévenons la famille que nous ne serons pas là pour l’apéro.
19h10 : Confiants. Nous installons l’éclairage sur nos trikes (alors que nous n’avions initialement même pas prévu d’en avoir…). Nous sommes à Longjumeau, nous venons de repérer où nous sommes par rapport à l’itinéraire que nous nous étions imprimé. Nous n’avons plus qu’à suivre les indications à la lettre…
19h25 : Énervés. Nous faisons demi-tour sur la bretelle d’entrée de la N20 (une 2×2 voies), itinéraire vélo conseillé par Google Map.
19h35 : Plein d’espoir. Nous nous engageons dans les zones résidentielles des villages environnants sur les indications des passants et en s’aidant de quelques plans de ville.
21h : Fatigués. Nous arrivons au Plessis Paté. L’heure de l’apéro est définitivement passé mais nous nous requinquons autour d’une bonne table et nous réchauffons autour du poêle.
Nous voulions de l’aventure, nous avons été servi dès le 1er jour !
Les 2 jours suivants auront été toujours aussi ensoleillés mais moins mouvementés . Une fois sorties de la banlieue parisienne, notre périple s’est déroulé sans encombre. Nous sommes rassurés de constater que nous avançons plutôt bien malgré notre chargement (16km/h en moyenne) et contents d’avoir parcouru les 192 km entre le Plessis Paté et Allogny en seulement 2 jours
16 commentaires pour “C’est parti pour l’aventure !”
Laisser un commentaireSalut les jeunes, c’est le top délire de suivre vos périples pour cette grande aventure, déjà 4 jours et vous êtes au centre de la France, ça me parait pas mal même si quand on lit 16 km/h de moyenne ça parait peu tout de même !!!
A cette vitesse ce sera dur de semer les cannibales sodomites du kazakhstan mais bon nico saura se montrer valeureux dans l’adversité et comme le dit le dicton, la garde meurt mais ne se rend pas (surtout dans ces circonstances).
Je suis complètement égaré du sujet, mais mine de rien quand j’en parle autour de moi c’est un sujet récurrent que la sécurité dans un tel voyage, alors quand je lis que vous n’aviez pas prévu de lumière… ??? et lorsqu’il pleuvra, vous avez une bache pour rouler ou c’est la sortie du kway?
A ce niveau de difficultés ça serait dommage de s’en rajouter mais bon, c’est dans la souffrance et l’adversité que vous garderez les meilleurs souvenirs, pas drôles sur le moment mais de géniales anecdotes par la suite.
Je vous suivrai tout au fil de vos aventures, alors un gros gros courage à vous 2, profitez bien des paysages et des beaux jours !!!
@9
Waouhh!! De l’aventure là où on ne l’attendait pas!! De quoi vous faire démarrer en douceur… On pense bien à vous deux et surtout à vos guibolles!!
Salut Aurore !
merci pour ton message. En effet, l’aventure nous attendait plus tôt que nous le pensions ! nos guibolles survivent (pour le moment), nous essayons d’en prendre soin avec étirements et massage !
biz
Perdus dès le départ ? Chouette, l’imprévu est déjà au rendez-vous, ça vous met dans l’ambiance.
Et ça promet pour les mégapoles que vous aurez à traverser.
On va vous suivre, dans tous les sens du terme, puisque nous partons le 6 avril dans la même direction; mais avec beaucoup de détours et de circonvolutions, ce qui fait qu’on n’a aucune chance de vous rattraper… quoi que tout soit possible.
Bonne route !
Bonjour,
merci pour votre message. Vous devez être de votre côté dans les derniers préparatifs ? 3 ans de voyage, une sacré aventure en perspective. Peut-être nous croiserons nous sur la route ou au prochain festival du voyage à vélo pour raconter nos aventures respectives !
Nous redoutons en effet la traversée des grandes agglomérations et tenterons de trouver des chemins alternatifs. Nous sommes arrivés à Lyon et nous apprêtons à nous attaquer à la traversée des Alpes.
A bientôt et profitez bien des derniers jours auprès de vos proches !
Chouette projet et superbe blog !
On suivra vos aventures mais y a t’il moyen de s’abonner a une newsletter ?
Merci pour votre message. Pas de newsletter disponible. Nous essayons de mettre régulièrement des news sur notre page Facebook et twitter et essaierons de mettre au moins un article/ semaine sur le site.
A bientôt !
premier petit message pour vous souhaiter bonne route!!! profitez de cette belle aventure,en tout cas super projet,et n oubliez pas de que les phases de récupérations sont importantes »conseil d un vieux sportif »pour le physique et le moral…et n oubliez pas les clochers lol
Nous sommes justement à Vignieu pour une journée de repos Hier, on avait bien mal aux genoux en arrivant… Nico en profite également pour faire une petite révision des trikes. Promis, on t’enverra quelques photos de clochers !
biz
Un petit coucou car nous venons de vous doubler sur la route du côté de montbeugny. Une belle aventure en cours… Et un clin d’œil car nous venons de passer quelques nuits à Allogny!
Merci pour votre message. Nous avons quitté le Berry et avons mis le cap sur Lyon. A bientôt sur le site pour la suite de nos aventures !
Maintenant que vous avez réussi à braver les pièges de la banlieue parisienne, rien ne pourra vous arrêter
Bonne route !
Coucou,
Un gros bisous de Bruxelles!! On pense bien à vous.
Cent nonante deux km en 2 jours, la classe!! Il y a un moteur sous le trike ?
Kenavo!
Hello bruxelloise et luxembourgeois !
merci pour votre message le moteur c’était l’envie de s’éloigner de Paris le plus vite possible! On a un peu ralenti le rythme ces derniers jours, on se ménage en vue de le traversée des Alpes !
biz à vous 2
ça y est vous avez fait le + dur, sortir de Paris
le reste sera facile
mais j’ai hâte que vous soyez dans des contrées + exotiques, pour suivre la vraie aventure
take care et bonne route
Manu
Hello Manu,
le passage des villes est toujours une épreuve (nous venons de tester Lyon). On va essayer à l’avenir d’éviter au maximum les grosses agglomérations.
En effet, pour le moment, on n’est pas trop dépaysés ! ça nous permet de nous mettre dans le voyage petit à petit et de profiter encore un peu du confort
a bientôt
nico
Les commentaires sont fermés