Ces 1ers jours de voyage auront été plus que confortables : le soleil nous suit depuis notre départ (hormis 1 seule journée de temps gris et plus foid où nous avons dû sortir nos magnifiques sur-chaussures en néoprène) et nous avons avons dormi chaque soir dans un vrai lit. Amis et famille nous accueillent pour notre plus grand plaisir au fil de notre parcours. Nous avons également eu la chance de goûter au luxe le temps d’une étape au château d’Ygrande (un superbe cadeau des collègues).
Après de si belles étapes, nous étions au meilleur de notre forme pour franchir notre 1er col : le col des sauvages, 723 m = pas grand chose comparé à ce qui nous attend. Nous étions malgré tout contents de constater que nous l’avions gravi sans grande difficulté. Avant de nous attaquer aux Alpes, nous avons fait escale à Lyon pour jouer les touristes le temps d’une après-midi (et aussi faire notre dernière injection pour les vaccins !). Nous sommes aujour’hui à Vignieu où nous devons décider par quel col nous passerons les Alpes mais la météo du week-end ne présage rien de bon…
Ce qui nous aura le plus marqué pour cette 1ère étape, c’est la sympathie témoignée par ceux qui croisent notre route. Les automobilistes sont nombreux à nous klaxonner en nous dépassant le pouce en l’air, certains ouvrent leur fenêtre pour nous encourager, un d’entre eux a même fait demi-tour pour nous prendre en photo. Nos drôles de monture et notre nouvelle pancarte attirent la curiosité des piétons et autres cyclistes qui veulent en savoir plus sur notre périple.
11 commentaires pour “Une mise en jambe en douceur”
Laisser un commentaireSuper début de parcours, bon courage pour les Alpes ! Au plaisir de vous lire et de suivre vos aventures depuis Paris grisonnant…
Bon courage et profitez bien.
Ca fait déjà envie !!! un résumé de nos 2 semaines au bureau, ça vous dit ? Heureusement que j’ai eu mon escapade brésilienne pour me sentir moi aussi « aventurière » mais l’espace de 48h.
Vous êtes au top en tous cas, bien contente que vous receviez des encouragements on the road, because you worth it !
Hâte de lire le prochain article….
Et bon courage pour le week-end !
Votre premier commentaire tant attendu est à la hauteur de votre aventure. Ça nous fait plaisir de vous voir avancer avec bonheur, avec le beau temps et de belles rencontres.Hier un copain d’Epone m’a parlé de vous, il a vu dans le journal un article sur vous, il ne vous connaît pas mais trouve lui aussi votre projet génial et m’a dit qu’il allait vous suivre aussi! On pense bien à vous, on vous embrasse. Et que tous vos petits bonheurs quotidiens vous aident à avancer, en tout cas, nous, ça nous fait du bien de découvrir le monde avec vous! Bravo! Sylvie
Coucou Sylvie,
Merci pour ton message, ça nous booste bien de voir que tout le monde est derrière nous
Aujourd’hui 1er jour de pluie mais on a fait une petite étape donc ça va. Demain direction Grenoble oú on va faire escale chez Catherine et Adrien.
Biz a vous 2
Coucou les cyclistes (tricyclistes pardon !) , ça a l’air cool votre petite promenade ! Mais, ma parole, Nico n’a plus la barbe : s’agit-il d’un pari genre » si on arrive à Lyon sans crever, je me rase » ? Bonne continuation à tous les deux. On vous suit à la trace…
Coucou Jean-mar, Pas de pari mais pas de crevaison pour le moment ! Ça commençait juste à trop le gratter donc il a craqué
Biz
Je suis presque tous les jours votre avancée! C est bien d y l’alerte en douceur ! Votre site est super vraiment bon couraaaage pour les 14300 km restants biz
Alors les cousins, on est ravi de pouvoir vous suivre et de voir que cela se passe plutôt bien. Bientôt les cols, alors bon courage.
On pense bien fort à vous.
Fainéants !!! z’etes dans les Alpes, ‘seulement’ ?? En fait , vous avez changé de discipline, je suppose : avant , c’était couché sur vélo.
Maintenant, c’est accoudé sur bar . C’est ça ?
C’est vrai que nos « arrêts au stand » ont quelque peu ralenti notre avancée ! Mais bon a quand même réussi à passer la frontière !
Les commentaires sont fermés