Après une première escale à Suse, nous arrivons vendredi 28 mars à Turin. Une arrivée un peu mouvementée avec le traffic et les routes pavées mais nous trouvons sans difficulté l’hôtel repéré par Nico. Il y a de la place, une cour fermée pour ranger les vélos et le tout pour un prix abordable! PARFAIT! Sauf qu’à ce moment là une des roues avant de mon vélo tombe quand Nico le porte pour aller le ranger. Au début je ne m’inquiète pas, jusqu’au moment où Nico m’explique qu’il manque la pièce qui tient la roue et que sans elle, on ne peut pas repartir… On arpente la rue en se disant qu’elle ne doit pas être bien loin. Mais pas de trace ce la fameuse pièce! On est un peu en bad. Heureusement pour nous, Azub et Vélofasto sont super réactifs (même pendant le W.E.) et nous sommes à Turin. Ils nous expliquent comment effectuer une réparation provisoire en attendant que nous réceptions une ièce neuve à Venise. Après une petite escapade à Leroy Merlin, le trike est de nouveau prêt à repartir !
Nous profitons du week-end pour découvrir Turin sous le soleil : son marché, ses nombreuses places, ses cafés, ses berges du Pô, ma 1ère gelatteria… Nous restons même une journée de plus pour fêter l’anniversaire de Nico dans un bon resto. Nous reprenons la route mardi, direction Venise où nous devons être dans une semaine.
7 commentaires pour “En roue libre à Turin”
Laisser un commentaireLa Dolce Vita… savourez ! entre le plaisir des yeux et le plaisir gustatif, l’Italie est assurément une étape délicieuse ! Et n’oubliez pas de prendre un bon chocolat chaud au Caffe Florian à Venise !!!! BACI !
Nos 2 nouveaux péchés mignons : la burrata et la bressaola ! je pense que l’Italie va nous manquer !
Hello
La bonne nouvelle c’est que la roue ne sera pas restée libre bien longtemps . Ca me rappelle une histoire ( sans vouloir vous faire flipper les enfants !) de gens qui déjeunaient (en paix ) dans un restaurant en Italie avec leur caisse bien en vue depuis la table du resto et qui en sortant s’aperçoivent que les deux roues coté non visible avaient disparues . Mais ca c’était avant . Bisous
LOL mais c’est arrivé où en Italie ? a Naples !? Nous en tout cas, on a toujours nos 3 roues
biz
Un grand merci pour votre journal de bord et vos tweets. J’ai l’impression d’être sur le porte bagages. C’est vraiment formidable vous concrétisez nos rêves.
Bientôt Venise semble-t-il, Mais attention cette île a banni les vélos de son territoire. Et c’est comme dans les gares : il y a plein de marches sur les ponts et il y a beaucoup de ponts… Quand au café Florian effectivement le chocolat est délicieux (et ils en profitent) mais la façade n’a pas été refaite depuis Casanova
Bonne route en espérant que la réparation faite grâce à Leroy Merlin (l’enchanteur) et aux doigts de fée de Nico tienne bon.
Tonio’s father
Bonjour Patrice,
la réparation a tenu bon et nous venons de récupérer la nouvelle pièce à Venise. Nous avions repéré un autre Leroy Merlin en arrivant à Mestre au cas où !
Nous avons en effet mis nos trikes au repos pendant 2 jours pour profiter de Venise à pied. Nous sommes passé devant le café Florian mais avons juste regardé la carte !
A bientôt pour d’autres aventures !
Bon courage, j’évoquerai votre périple lors du prochain Conseil Municipal du 19 mai, vous devriez être quelque part en Albanie….et toujours en roue libre !
Les commentaires sont fermés