Mardi 15 avril, départ de Trieste direction la Croatie. A quelques km de la ville, nous rejoignons une piste cyclable qui doit nous mener jusqu’en Croatie via une rapide traversée de la Slovénie. Malgré quelques passages sur la route, nous longeons la mer et traversons des jardins cultivés sur cette belle piste en asphalte. Nous sommes ravis de découvrir des paysages plus sauvages sous un soleil radieux. Après un rapide contrôle des passeports, nous passons la frontière croate en fin d’après-midi.
Un écrin vert s’ouvre à nous bordé par une eau émeraude d’une transparence incroyable. Nous avons à peine donné quelques coups de pédale que nous sommes conquis par la Croatie. Nous nous visualisons les prochains jours longeant la côte, pique-niquant au soleil et nous baignant dans de petites criques. Mais ça c’était avant …
Avant de découvrir que ce n’est pas le maillot de bain mais les gants et les polaires que nous allons devoir sortir car les températures sont hivernales !
Du coup, nos envies de pique-nique et baignade se transforment en envie de chocolat chaud et feu de cheminée.
Nous nous rendons également rapidement compte que nos guiboles vont être mises à rude épreuve dans les vallons de l’Istrie. Si on est loin des altitudes des Alpes, les villages sont tous perchés sur des collines que nous atteignons via des montées bien plus raides que celles du Montgenèvre !
Mais au-delà de ces terres vallonnées, l’Istrie est réputée pour sa gastronomie. Comme d’habitude, nous ne manquons pas de goûter aux spécialités locales : la truffe et les asperges sauvages.
20 commentaires pour “La Croatie, émerveillement et étonnement”
Laisser un commentaireVous nous faites rêver avec vos photos, et on découvre de nouveaux coins de la Croatie.
Bon courage pour les montées !
J’avais zappé que vous aviez été en Croatie. En tout cas, on y retournera sans aucun doute pour profiter des plages ! Biz
Chapeau bas pour le parcours déjà accompli !
En voiture cet été, le parcours jusqu’à la Croatie m’avait bien éreinté.
Avez-vous songé à l’option pédalo pour votre Trike à KRKA ?
Si oui attention à la chute !
Au retour, ou bien la prochaine fois, pensez à visiter les lacs de Plivitce… à pied pour se détendre. Une pure merveille.
Mais il vous reste tant à découvrir…
Bon courage et profitez bien.
Papyvert
Salut Christian,
En effet, les lacs Plivitce font partie des choses que nous aurions aimé voir et l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous souhaitons revenir !
Biz
BRAVO! On est ravis de vous suivre et de decouvrir vos belles photos Nous avons aimé les petites villes fortifiées comme Trogir, Split qui sont assez bien préservées et moins encombrees que Dubrovnik. Mais Dubrovnik à cette saison doit être plus calme et reste magnifique. Nous avons dormi chez l’habitant en dehors de Dubrovnik , à la sortie est de la ville en longeant la mer, on s ‘ est arrêté pour prendre en photo la ville en surplomb (pas original, tout le monde l’a fait!) La vue est belle et comme à beaucoup d’endroits un monsieur cherchait à louer ses chambres. On a été très bien accueilli comme partout . On a dormi aussi dans des fermes (agrotourismo. À Krk je me suis baignee sous les chutes, impressionnant mais là ça risque d’être encore un peu frais! On est fier de vous! Bonne route et plein de bisous Sylvie
Coucou Sylvie,
Nous venons de découvrir Trogir et Split qui sont superbes. Nous y avons trouvé de nombreux touristes français ! Nous avons eu la chance d’être accueillis près de Split par un jeune couple.
Demain nous devrions prendre le bateau direction les îles, manque plus qu’un peu de soleil !
Biz
Superbes photos! Amusez vous bien. On vous embrasse
Merci pur les photos et surtout Carpe Diem
Bisous du Loiret
Merci beaucoup pour le récit et les photos, ça nous fait un peu voyager avec vous…ça fait du bien en cette période de révisions
Gros bisous,
Courage pour les révisions ! Et n’oublie pas qu’on se retrouve sur la route
Biz
Bravo pour les photos et le carnet de route. C’est avec impatience et grand plaisir que j’attends déjà le prochain billet. Sans oublier les tweetos et les minis vidéos pleines d’humour.
Encore merci de nous faire partager votre belle aventure.
Contents de vous faire partager notre aventure ! Nous avons à peu près une semaine de retard sur la rédaction des articles !
Nous avons été ravis de partager ces quelques instants sur le port de Krk avec vous , parler un peu français dans un pays où on ne comprend rien .
Votre expérience est magnifique , nous vous suivrons régulièrement.
Bon courage et profitez à fond.
Corinne et Arnaud
Merci pour votre message ! Nous avons été contents de discuter avec vous et de partager votre expérience de la Croatie. Nous y reviendrons sans aucun doute car nous avons vraiment été séduits par ce pays. Peut-être nous recroiserons nous à Krk !
Bonne continuation
Hey les amis, moi j’avais pris du retard dans la lecture de vos articles, vous avancez vite dites-donc ! Bravo ! suis épatée ! Et quelles couleurs magnifiques sur vos photos ! plein de bisous
Ah, vous êtes en Coratie ? (encore assis ?)
Ben oui, c’est qu’c’est confortable ces p’tites bêtes… on s’lasse pas !
En effet, toujours bien confortable et avec le soleil qui est revenu, top pour bronzer !
Graca a vous je voyage de mon canapé ! Merci de nous faire partager votre aventure et bravo pour le style plein d humour de vos articles biz PAtricia
Nous ne sommes pas tres loin de vous , en effet apres une virée jusqu à Kotor ,nous remontons et sommes à Hvar sur l’ile du même non en face de Split
Pour le soleil un peu de patience ,encore 2 jours de pluie et le beau temps arrive (d apres ma météo)
Ça y est le soleil a fait son grand retour depuis 3 jours ! C’est superbe de découvrir la côte avec un temps pareil, ça fait du bien !
Où en êtes-vous de votre voyage ? Nous avons dû nous croiser. Nous revenons de 2 jours à Mljet, superbe, et venons d’arriver à Dubrovnik.
Bonne continuation ensoleillée !
Les commentaires sont fermés